Mon équipe et moi (futur page)

Nicolas Rolaz

Age: 20 ans
Taille/Poids: 183 cm, 83kg
Club: Club Nautique Morgien
Gstaad Yacht Club
Société Nautique Rolloise


Meilleurs résultats
Champion du Monde d’optimist
Champion suisse d’optimist
Champion suisse laser
1er Coupe d’Europe Laser
Top 15 Championnat du Monde laser

Au total plus de 50 podiums depuis mes débuts en compétitions


Personnalité de la côte 2015
Prix du Meilleur espoir Vaudois

Nicolas Rolaz, champion du monde d’Optimist 2014 et multiple champion Suisse

prépare la suite de son parcours sportif avec un projet ambitieux dont l’apothéose sera une participation aux Jeux Olympiques 2024 dans la catégorie Laser.

Mon Parcours:

J’ai commencé la voile en 2008 à la société nautique Rolloise où j’ai créé mes bases en Optimist. Après quelques années, j’ai pris goût à la compétition ainsi qu’au travail. En 2012, je suis accueilli au Club Nautique Morgiens où je fortifie mon gout de l’effort et me permet de faire parti du Talent Pool, qui est l’équipe suisse d’optimist. Ceci me permet de m’entrainer encore plus dur et de participer à mes premiers championnats du monde à Riva del Garda en 2013, où je me place 39ème/256! ce qui était déjà une superbe performance pour l’optimist en Suisse.

Ce résultat prometteur m’a ouvert de nouvelles portes et m’a permis de voyager partout dans le monde pour naviguer avec d’autres équipes nationales et apprendre des meilleurs. 

Après avoir gagné mon ticket pour les mondiaux une seconde fois, il me fallait prendre l’ascendant psychologique sur mes futurs adversaires en faisant de bonnes régates internationales. 

Pour les Mondiaux, je savais que j’étais parmi les meilleurs, mais à la voile la différence entre les meilleurs se fait au mental. L’Argentine m’a souri et ma préparation mentale a payé! J’ai décroché le titre de Champion du Monde et ainsi ai réalisé un de mes rêves. Ce résultat a permis aux autres jeunes navigateurs suisses de se rendre compte qu’il était possible d’être Suisse et d’être champion du Monde!

Mon histoire continue en catégorie double où avec mon équipier on s’est issé dans le top 20 mondial en une année, mais une différence d’objectifs nous a séparé. 

J’ai choisi de continué en solo, sur le Laser. C’est un bateau simple comme l’optimist, mais où la concurrence est rude. Depuis mes débuts, déjà 12 championnats d’Europe et du Monde couru .

Mon projet est l’histoire de ma jeunesse, un long chemin vers un rêve, dont l’apothéose serait une participation aux Jeux Olympiques.

Mon équipe

Coach

Daniel Mihelic

Ancien Navigateur de renommé mondial
Au sein de l’équipe Croate de Laser, il a notamment obtenu plusieurs top 10 internationaux

Préparateur Mental

Frédéric Reymond

thérapeute

Préparateur physique

Sean seal

Patron chez Upside Strength
préparateur physique

Manager

Peut-être VOUS?!

Je recherche un manager

Le Laser

Poids58.97 kg
Longueur4.2 m
Largeur1.39 m
Voile7.06 m2


le Laser Standard est devenu série olympique masculine en 1996

%d blogueurs aiment cette page :